Efimova controlée positive à une substence de dopage

La nageuse russe Efimova a été suspendue par la FINA suite à un manquement concernant les règles antidopage. La nageuse risque une suspension à vie si jamais l’enquête devait confirmer les suspicion de la FINA. Rappelons que la russe est quadruple championne du monde et que cette histoire risque de mettre un sérieux coup à sa carrière dans tout les cas.

La russe est en effet médaillée de bronze sur 200m brasse et a été controlée positive à une substance de dopage appelée meldonium. Ce n’est pas la première fois que la russe est controlée positive, puisqu’on se souvient qu’elle avait été exclue de toute compétition internationale pendant 16 mois pour avoir été détectée positive à l’usage de stéroides. Si ce nouveau controle devait se confirmer, la suspension serait à vie étant donné qu’il s’agit d’une récidive pour la nageuse.
Il y a malheureusement de plus en plus d’athlètes qui prennent des produits dopants et bien que les autorités officielles veillent au grain, il devient de plus en plus difficile pour elles de détecter la présence de produits illégaux dans le sang des athlètes car ces derniers en collaboration avec les médecins utilisent des méthodes de camouflage de plus en plus sophistiquées.
Cette démarche est un véritable fléau dans l’univers du sport et il ne touche bien évidemment pas que les sports aquatiques, il n’y a finalement pas un sport qui puisse se revendiquer comme ayant des joueurs clean de ce point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *